Les sandales spartiates restent les chaussures incontournables cet été 2017
Coucou les filles, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une des chaussures tendances à adopter cet été 2017 : il s’agit des spartiates, on ose le paradoxe de la guerrière glamour !
Cet été on est une déesse grecque
L’air des Balkans et l’ère des poèmes homériques arrivent dans votre dressing de chaussures pour cette saison estivale.
Les spartiates sont des chaussures qui nous évoquent par excellence la beauté et l’influence des îles grecques, de la Rome antique et de la presqu’île du Péloponnèse. Inspiration qui se veut à la fois romaine, hippie et ethnique, elle nous rappelle les seventies que l’on revisite absolument encore cette année 2017.
En 2017, on porte la sandale spartiate
Après avoir vu les origines de ces chaussures, je vous conseille de les choisir en fonction de sa morphologie. On peut opter pour des sandales plus hautes que la cheville / montantes jusqu’au genou et en fonction des goûts et des styles plutôt fines à lanières ou plutôt massives comme un gladiateur. Même si le style gladiateur tend à s’estomper, la spartiate fait partie du top 5 des chaussures à porter cet été.
On shoppe les spartiates aux lacets longs et fins
Ensuite, pour ce qui est du type de spartiates à porter cette année, on laisse les spartiates à brides, à lacets ou à lanières larges de côté, pour opter pour des sandales plus féminines à lanières fines et assez longues pour bien entourer le mollet. N’hésitez pas à choisir un modèle de spartiate qui vous permet de multiplier les tours autour de la cheville jusqu’au genou.
Quel que soit votre choix l’important est de travailler l’allure qui évoque la déesse grecque ou la guerrière sensuelle directement arrivée de Troie. La sandale version spartiate est une chaussure qui met en valeur vos mollets et habille vos jambes ! Attention n’oubliez pas qu’il est important d’adapter la hauteur de la spartiate en fonction de sa morphologie.
Je vous propose de découvrir ma wishlist de sandales spartiates :